BFMTV
Cinéma

Venom et A Star Is Born s'emparent du box-office nord-américain

Venom

Venom - Copyright 2018 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Venom a déjoué les pronostics pour prendre la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation.

Le film à gros budget Venom a déjoué les pronostics pour prendre la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, récoltant 80 millions de dollars, selon des chiffres préliminaires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

La première production par Sony de l'univers Marvel raconte comment un journaliste, interprété par le Britannique Tom Hardy, est possédé par un symbiote - parasite extraterrestre - et devient une sorte d'anti-Spider-Man. Pourtant éreinté par les critiques, Venom a battu le record du meilleur lancement pour un mois d'octobre de plus 20 millions de dollars, selon les chiffres de Box Office Mojo.

Le duo gagnant Bradley Cooper - Lady Gaga

Autre sortie très attendue, la comédie musicale A Star Is Born se classe deuxième avec 41,2 millions de dollars. Ce troisième remake du film de William Wellman marque les débuts derrière la caméra de Bradley Cooper, qui joue aussi le rôle-titre d'un chanteur de country alcoolique dont la carrière est sur le déclin. Il rencontre et tombe amoureux d'une chanteuse interprétée par Lady Gaga, qu'il va propulser sur le devant de la scène et en faire une star adulée.

La comédie Night School rétrograde en 4ème position

A la troisième place, on retrouve le film d'animation Yéti & Compagnie, qui a généré 14,9 millions de dollars pour sa deuxième semaine (42,7 millions au total).

Egalement en deuxième semaine, la comédie Night School rétrograde en quatrième position avec 12,2 millions de dollars (46,7 millions en tout). Cette comédie un peu grivoise avec l'acteur comique Kevin Hart, plaît au grand public mais peine à séduire les critiques.

Le conte fantastique La prophétie de l'horloge, issu de la maison de production de Steven Spielberg, se classe cinquième. Réalisé par le spécialiste des films d'horreur Eli Roth, ce long-métrage orienté vers le jeune public a enregistré 7,2 millions de dollars de recettes, soit un total de 55 millions en trois semaines.

J.L. avec AFP