BFMTV
Cinéma

Valérian: nouvelle bande-annonce spectaculaire pour le film événement de Luc Besson

Dane DeHaan et Cara Delevingne dans "Valérian et la cité des mille planètes", en salles le 26 juillet 2017

Dane DeHaan et Cara Delevingne dans "Valérian et la cité des mille planètes", en salles le 26 juillet 2017 - EuropaCorp

Attendu sur les écrans le 26 juillet prochain, Valérian et la cité des mille planètes se dévoile dans une seconde bande-annonce.

Ce sera l'un des films événements de l'été 2017. Valérian et la cité des mille planète sortira sur les écrans le 26 juillet. Et pour donner envie au public de se précipiter dans les salles obscures, une nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée, levant ainsi davantage le voile sur l'intrigue et l'univers fantastique adapté de la série de bandes dessinées de science-fiction de Pierre Christien et Jean-Claude Mézières.

Le nouveau long-métrage de Luc Besson plongera les spectateurs au 28ème siècle et suivra les aventures de deux agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains, Valérian et Laureline, respectivement incarnés par les acteurs Dane DeHaan (A Cure For Life) et Cara Delevingne. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo va partir en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha. Mais un mystère se cache au coeur d’Alpha avec une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes...

Une musique signée Alexandre Desplat

Produit par EuropaCorp et tourné à la Cité du Cinéma à Paris, le nouveau long-métrage de Luc Besson réunit de nombreuses stars comme Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke ou encore Herbie Hancock. Le réalisateur de Léon et Lucy s'est également offert les services du compositeur français oscarisé Alexandre Desplat pour signer la musique de son film.

Passionné par la BD Valérian depuis depuis l'âge de 10 ans, Luc Besson confie au sujet de cette source d'inspiration: "La chose qui m’a le plus influencé en tant que réalisateur dans cette bande dessinée, c’est sa narration. Quand la BD a été publiée dans les années 70, c’était la première fois que l’on voyait un couple moderne, où la fille ne se laisse pas faire et où le garçon fait plus d’esbroufe que de prouesses. Les créateurs ont été très libres dans la construction de l’histoire. Pas de super-héros avec une cape ; c’était plus léger, plus amusant. Et l’environnement était juste incroyable. Valérian et Laureline agissaient comme deux policiers normaux d’aujourd’hui, alors qu’ils vivaient au 28ème siècle et que tout était surprenant".

-
- © -
Fabien Morin