BFMTV
Cinéma

Valeria Bruni-Tedeschi inspirée par Nicolas Sarkozy pour son nouveau film?

Pierre Arditi dans Les Estivants. Un rôle inspiré de Nicolas Sarkozy?

Pierre Arditi dans Les Estivants. Un rôle inspiré de Nicolas Sarkozy? - Copyright Ad Vitam

Valeria Bruni-Tedeschi a puisé dans sa vie personnelle pour Les Estivants, l'histoire d'une réalisatrice qui tente d'écrire son nouveau film tout en se remettant de sa rupture.

L'actrice Valeria Bruni-Tedeschi sort mercredi 30 janvier son nouveau film en tant que réalisatrice, Les Estivants.

Comme pour ses précédents films Il est plus facile pour un chameau..., Actrices et Un château en Italie, elle a puisé dans sa vie personnelle pour imaginer l'histoire d'une réalisatrice qui tente d'écrire son nouveau film tout en se remettant de sa rupture.

Au casting se croisent Valeria Golino, Noémie Lvovsky, Yolande Moreau, Riccardo Scamarcio, Vincent Pérez, mais aussi sa véritable mère Marisa Borini et Oumy Bruno Garrel, sa fille adoptée avec Louis Garrel

"C'est aussi le monde autour de moi que je raconte"

Pierre Arditi complète aussi la distribution avec le rôle du beau-frère du personnage incarné par Valeria Bruni-Tedeschi. Un rôle qui serait inspiré par son véritable beau-frère: Nicolas Sarkozy, l'époux de sa sœur Carla Bruni-Sarkozy. La réalisatrice ne cache pas l'inspiration autobiographique de ses films:

"Le cinéma me permet de remettre de l’ordre dans les événements fondateurs et décisifs de mon existence. Mais il ne s’agit pas que de moi, c’est aussi le monde autour de moi que je raconte", raconte-t-elle dans le dossier de presse des Estivants.

Interrogée dans Elle, Valeria Bruni-Tedeschi confie que sa sœur a apprécié son film: "Après, c'est toujours compliqué pour mes proches de voir mes films. Mais Carla est cinéphile, elle comprend. Même si elle aimerait me voir dans d'autres rôles que ceux de pleurnicharde mendiante de l'amour!"

Jérôme Lachasse