BFMTV
Cinéma

Une suite qui dérange - Le temps de l'action: le combat d'Al Gore pour le climat continue au cinéma

"Une suite qui dérange - Le temps de l'action" sortira sur les écrans le 1er novembre

"Une suite qui dérange - Le temps de l'action" sortira sur les écrans le 1er novembre - Paramount

Dix ans après Une vérité qui dérange, l'ex vice-président des Etats-Unis présente son nouveau documentaire, Une suite qui dérange: le temps de l'action.

Figure de la lutte contre le réchauffement climatique, Al Gore revient à la charge au cinéma pour poursuivre son combat. Dix ans après Une vérité qui dérange (Oscar du Meilleur film documentaire en 2007), l'ex vice-président présentera son nouveau film Une suite qui dérange - Le temps de l'action, attendu dans les salles françaises le 1er novembre 2017.

Les studios de la Paramount viennent de dévoiler une nouvelle bande-annonce de ce documentaire événement, réalisé par Bonni Cohen et Jon Shenk, et qui montre le combat de l'infatigable ex vice-président des Etats-Unis au cours de ses voyages autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale.

Cop21 vs. Donald Trump

Le film, qui "défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes", reviendra notamment sur la Cop21 organisée à Paris en décembre 2015. Dans ces premières images dévoilées, l'accent est également mis sur la politique (et la menace) de Donald Trump concernant sa "promesse de supprimer les milliards versés pour le climat".

En décembre dernier, le républicain et climato-sceptique, Donald Trump, avait rencontré le démocrate et prix Nobel de la Paix, Al Gore, pour une rencontre à la Trump Tower à New York. L'ancien vice-président des Etats-Unis avait simplement assuré que leur conversation avait été "extrêmement intéressante".

Fabien Morin