BFMTV
Cinéma

Une première bande-annonce pour The Eddy, la mini-série Netflix de Damien Chazelle

Leïla Bekhti et Tahar Rahim dans The Eddy

Leïla Bekhti et Tahar Rahim dans The Eddy - Netflix

The Eddy est la première série de Damien Chazelle. Il y met en scène le quotidien d'un club de jazz à Paris. Sortie prévue en mai.

The Eddy, la très attendue mini-série de Damien Chazelle (La La Land) tournée à Paris, se dévoile dans une première bande-annonce. D'une durée d'une minute, elle est constituée d'un plan-séquence où l'acteur Andre Holland déambule dans les rues de Paris. 

Première série de Damien Chazelle, The Eddy mettra en scène "un Paris contemporain et multiculturel, autour d'un club de jazz, de son propriétaire et de son groupe", avait annoncé l'année dernière Netflix, qui précise que "le scénario tourne autour d'un club de jazz, de son propriétaire et de son orchestre." Huit épisodes sont prévus.

Tahar Rahim, Leïla Bekhti, Benjamin Biolay, Andre Holland, Joanna Kulig, Amandla Stenberg, Tchéky Karyo et le rappeur Sopico forment la distribution de ce projet co-réalisé par Damien Chazelle, Houda Benyamina (Divines) et Alan Poul (Six Feet Under). Sortie prévue le 8 mai.

Damien Chazelle prépare de son côté son grand retour au cinéma avec une ambition fresque sur le cinéma hollywoodien des années 20 avec Emma Stone.

Jérôme Lachasse