BFMTV
Cinéma

Un remake américain de Parasite, la Palme d'or 2019, est déjà en préparation

Parasite de Bong Joon-ho

Parasite de Bong Joon-ho - Copyright The Jokers / Les Bookmakers

Le nouveau film de Bong Joon-ho, qui a reçu la Palme d'or à Cannes, va faire l'objet d'un remake américain.

Le succès attire toujours Hollywood. Alors que Parasite de Bong Joon-ho cartonne dans les salles obscures de Corée du Sud et de France (où le film vient de dépasser les 900.000 entrées), CJ Entertainment est en discussion pour produire une version américaine de la Palme d'or 2019.

"Nous sommes en ce moment au premier stade [du projet]", a indiqué au site spécialisé Indiewire Francis Chung, chef de la division américaine de CJ Entertainment, la société de production qui a développé le dernier chef d'œuvre de Bong Joon-ho. Chung a refusé d'en dire plus sur ce projet qui fait déjà rugir les fans du film - et son distributeur français, Manuel Chiche, qui a déclaré sur Twitter: 

"Bong Joon-ho est unique. C'est une grosse erreur d'essayer de faire un remake [de Parasite]. Le résultat sera probablement désastreux."

Parasite raconte l’histoire d’une famille de pauvres qui dépossède progressivement une famille de nantis. Bong Joon-ho y retrouve son acteur fétiche Song Kang-ho, avec qui il a déjà tourné Memories of Murder, The Host et Snowpiercer. Parasite est le premier film coréen à obtenir une Palme d'or.