BFMTV
Cinéma

Un nouvel artiste sud-coréen retrouvé mort à l'âge de 27 ans

Cha In-ha

Cha In-ha - Instagram Cha In-ha

La mort de l'acteur Cha In-ha survient après la disparition de deux stars de la chanson coréenne au cours des deux derniers mois.

L'acteur sud-coréen Cha In-ha a été retrouvé mort à l'âge de 27 ans, ont rapporté les médias locaux, cités par Variety. Son agent a confirmé sa disparition dans un communiqué.

Dans un de ses derniers messages sur son compte Instagram, Cha In-ha avait publié une image le représentant l'air mélancolique: "Tout le monde, faites attention", avait-il écrit dans un message qui prend une autre dimension après les faits. 

Deux chanteuses retrouvées mortes en octobre et novembre

C'est le troisième artiste sud-coréen de moins de trente ans à mourir dans des circonstances similaires. La chanteuse Sulli est morte à l'âge de 25 ans mi-octobre. Connue pour son engagement pour les droits des femmes, elle avait été la cible d'une campagne d'insultes et de harcèlement sur les réseaux sociaux et souffrait de dépression.

La chanteuse sud-coréenne Goo Hara a été retrouvée morte fin novembre dans son appartement de Séoul. La thèse du suicide est envisagée. La chanteuse avait tenté de mettre fin à ses jours en mai dernier. Quelque temps avant cette tentative, Goo Hara avait été victime d'un ancien petit-ami qui l'avait menacée de l'agresser et de diffuser une vidéo à caractère sexuel.

Jérôme Lachasse