BFMTV
Cinéma

Un livre pour enfants de Paul McCartney va être adapté en film d'animation sur Netflix

Paul McCartney

Paul McCartney - Gustavo Caballero / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'ancien Beatles, qui donnera prochainement quatre concerts en France, agira ici en tant que producteur, mais aussi compositeur.

Paul McCartney s'essaie au film d'animation. Comme le rapporte Variety, l'ancien Beatles s'associe à Netflix et Gaumont afin de produire High in The Clouds, adaptation de son livre pour enfants du même nom, qu'il a co-écrit avec Geoff Dunbar et Philip Ardagh en 2005. 

Sir Paul McCartney agira ici en tant que producteur, mais aussi compositeur, puisqu'il signera les musiques et chansons originales de ce projet. Le scénario a été confié à Jon Croker (Paddington, Les animaux fantastiques 2), tandis que Timothy Reckart sera à la réalisation. L'histoire suivra les drôles d'aventures d'un écureuil nommé Wirral. 

Pas avant 2022

"Nous sommes ravis de nous associer à Netflix. Ils viennent compléter une équipe déjà incroyable avec Gaumont, et nous ne pouvons imaginer personne de mieux avec qui travailler pour présenter notre film à un public international. J'ai toujours adoré les films d'animation et c'est un projet de passion qui est extrêmement important pour moi. J'ai hâte que le monde le découvre", a indiqué la star sur son site internet.

Il faudra toutefois s'armer de patience avant de découvrir le film, puisque sa sortie n'est pas prévue avant 2022.

Tête d'affiche du prochain festival de Glastonbury au Royaume-Uni l'an prochain, l'ex-Beatles se produira également quatre soirs en France au printemps. Il jouera le 23 mai au stade Pierre-Mauroy, à Lille, le 26 mai à La Défense Arena, à Paris, le 31 mai au Stade Matmut, à Bordeaux, et le 7 juin au stade Groupama, à Lyon. 

Nawal Bonnefoy