BFMTV
Cinéma

Un fan de Star Wars meurt dans une fusillade, Lucasfilm le fait Jedi dans un livre officiel de la saga

Star Wars

Star Wars - Disney - Lucasfilm

Dans un nouveau livre Star Wars, l'étudiant de 21 ans Riley Howell a été fait maître Jedi et appelé Ri-Lee Howell. Le jeune homme est mort le 30 avril dernier après s'être interposé face au tireur lors d'une fusillade qui a ensanglanté le campus de l'université de Caroline du Nord, aux Etats-Unis.

C'est un bel hommage que Lucasfilm a décidé de rendre à Riley Howell, un étudiant américain de 21 ans, mort en s'interposant face à un tireur qui avait ouvert le feu sur le campus de l'université de Caroline du Nord, aux États-Unis, le 30 avril dernier. Perçu au moment des faits comme un héros par la police locale - qui a assuré qu'il avait évité que d'autres personnes soient tuées -, le jeune homme était un grand fan de la saga Star Wars.

Pour saluer le courage de Riley Howell et lui rendre hommage, Lucasfilm a ainsi décidé de créer un maître Jedi portant son nom dans un livre officiel de la saga sorti aux États-Unis il y a quelques jours et intitulé Star Wars: The Rise of Skywalker - The Visual Dictionary (Star Wars: L'Ascension de Skywalker - Le Dictionnaire Visuel).

"Le courage et l'abnégation de Riley font ressortir le Jedi en chacun de nous. Nous espérons que vous vous réjouissez en son honneur, et nous sommes avec vous pour honorer sa vie et son exemple", avait ainsi déclaré Lucasfilm à la famille de l'étudiant dans une lettre envoyée en mai dernier.

Dans l'encyclopédie qui revient sur le dernier film de la saga et qui étend son univers, Lucasfilm a ainsi introduit un personnage du nom de Ri-Lee Howell, explique The Guardian. Il y est qualifié de "maître Jedi et historien" ayant collecté "de nombreuses information sur les premières expressions et codifications de la Force."

"Il aurait beaucoup apprécié"

La mère de Riley Howell a assuré dans les colonnes du Charlotte Observer que son fils aurait adoré cette idée.

"J'aime la manière dont ils ont gardé son nom de famille. Je pense qu'il aurait beaucoup apprécié. Parce qu'ils auraient pu simplement l'appeler 'Jedi Ri-Lee', mais ils ont utilisé son vrai nom pour vraiment lui rendre hommage. Ça m'a fait pleurer lorsque j'ai appris cela"

La famille de Riley Howell, qui est allé voir L'Ascension de Skywalker le jour de sa sortie en salle, a par ailleurs assuré que l'étudiant aurait adoré la conclusion apportée à la nouvelle trilogie.

Juliette Mitoyen