BFMTV
Cinéma

Un acteur de SKAM France va incarner JoeyStarr dans un film sur les débuts de NTM

Le groupe NTM se reforme pour ses 30 ans

Le groupe NTM se reforme pour ses 30 ans - Bertrand Langlois - AFP

Un acteur de SKAM France va interpréter JoeyStarr dans le biopic sur les débuts de NTM.

JoeyStarr et Kool Shen vont avoir leur double de cinéma. La réalisatrice Audrey Estrougo va en effet porter à l'écran les débuts des deux rappeurs de Suprême NTM, à la fin des années 1980.

Théo Christine vu dans la série SKAM France y incarnera l'explosif JoeyStarr et Sandor Funtek (La Vie d'Adèle, Nos vies formidables) sera lui, Kool Shen, selon les informations de Allociné

Audrey Estrougo (Toi, moi, les autresLa Taularde) a expliqué au site que le film retracerait "les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers". 

Un film et une série

Le tournage doit démarrer début 2020. Ce sont les acteurs qui interpréteront les morceaux du groupe, sur scène. 

Une série est également en préparation, pilotée par Katell Quillévéré (Réparer les vivants) et Hélier Cisterne (Le Bureau des légendes). Elle se penchera elle aussi sur les débuts du groupe, jusqu’à leur premier Zénith en 1992. Les deux rappeurs doivent participer au scénario.

NTM a été fondé par Didier Morville (JoeyStarr) et Bruno Lopes en 1988. Séparés en 1998, les deux rappeurs ont reformé NTM en 2008, puis en 2018 avec des concerts à Bercy célébrant les 30 ans du groupe. 

Magali Rangin