BFMTV
Cinéma

Trois choses à savoir sur La Vérité si je mens! 3

Un extrait du film "La vérité si je mens! 3"

Un extrait du film "La vérité si je mens! 3" - Mars Distribution

Sorti en salles en 2012, La Vérité Si je mens! 3 suit les aventures d’une bande d’amis entrepreneurs juifs confrontés à des problèmes qui risquent de mettre en péril la cohésion de leur groupe. Réalisé par Thomas Gilou, le film réunit entre autres José Garcia et Bruno Solo.

> Un projet difficile à réaliser 

C'est juste après le succès colossal du second volet (7,8 millions spectateurs dans les salles françaises) que les deux scénaristes de la saga, Gérard Bitton et Michel Munz, ont eu l'envie de se lancer dans l'écriture d'un troisième film. Malheureusement, le projet s'est heurté à plusieurs difficultés, la première étant de faire coïncider les emplois du temps des différents acteurs. "Lorsqu’un créneau s’est profilé, nous avons écrit en l’espace d’un an. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la production, avec qui nous avions des rendez-vous réguliers" a confié Gérard Bitton à Allociné.

> Le retour d’Elbaz, l’arrivée d’Hanouna

Vincent Elbaz avait refusé de reprendre son rôle de Dov dans le 2e volet de La Vérité si je mens!, et avait été remplacé par l'humoriste Gad Elmaleh. De retour dans le 3, il a affirmé que rien n'avait changé. "Les retrouvailles ont vraiment été spontanées, plus que joyeuses. C’est important pour ce genre de comédie" a-t-il assuré à Première. La Vérité si je mens! 3 marque également la première apparition de Cyril Hanouna dans un film au cinéma.

> Un slogan culte

La phrase d'accroche du film, "Vous nous avez manqué!", est une idée du distributeur du film Stéphane Célérier. Ce dernier l'avait entendue dans la bouche d'un passant qui venait de surprendre l'équipe du film en train de tourner une scène en pleine ville.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV