BFMTV
Cinéma

Tom Hardy dévoile sa cicatrice sur le tournage du biopic sur Al Capone

Tom Hardy dans Enfant 44

Tom Hardy dans Enfant 44 - SND

L'acteur du Revenant et de Mad Max Fury Road revient avec un film consacré au célèbre gangster italo-américain.

Après avoir joué un criminel au bord de la folie dans Bronson et grommelé dans une demi-douzaine de blockbusters (The Dark Knight Rises, Mad Max, The Revenant), Tom Hardy est de retour avec un nouveau rôle taillé sur mesure: Al Capone. 

Le tournage de ce biopic consacré au célèbre gangster italo-américain vient de commencer à La Nouvelle-Orléans. Et l'acteur britannique a partagé sur son compte Instagram plusieurs images, qui offrent un petit aperçu du ton sombre et violent du film. Un cliché laisse notamment entrapercevoir la célèbre cicatrice d'Al Capone

Al Capone et Tom Hardy
Al Capone et Tom Hardy © Instagram / tomhardy

Le retour du réalisateur de Chronicle

Intitulé Fonzo, ce film raconte en flash-back la vie d'Al Capone. Emprisonné et atteint de démence, le gangster se souvient des méfaits qu'il a commis. Outre Tom Hardy, le casting sera composé de Matt Dillon (Mary à tout prix), de Linda Cardellini (Avengers Infinity War) et de Kyle MacLachlan (Twin Peaks).

Ce film, qui n'a pas encore de date de sortie, marque également le retour derrière la caméra de Josh Trank. Réalisateur du remarqué Chronicle, il avait été laissé pour compte après l'échec de son reboot des Quatre Fantastiques et son renvoi d'un film dérivé de Star Wars.

Jérôme Lachasse