BFMTV
Cinéma

"Thor" écrase le box-office nord-américain pour sa sortie

Chris Hemsworth et Tom Hiddleston dans Thor Ragnarok.

Chris Hemsworth et Tom Hiddleston dans Thor Ragnarok. - Disney - Marvel

A peine sorti, le dernier-né de la famille Marvel s'impose déjà au box-office outre-Atlantique.

Le film Thor: Ragnarok, qui a permis à l'acteur australien Chris Hemsworth de retrouver son super-héros au célèbre marteau, a assommé le box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations.

Les critiques avaient salué l'autodérision et l'humour de ce nouvel opus dans un genre qui a l'habitude de se prendre plus au sérieux. Il a fait une belle récolte avec 121 millions de dollars depuis vendredi.

Un début "impressionnant"

C'est un début "impressionnant", a commenté Paul Dergarabedian, expert de ComScore.

Le dieu nordique de la foudre et du tonnerre est suivi, loin derrière, par les nouvelles aventures des mères de famille atypiques de "Bad Moms 2" qui sont cette fois confrontées aux préparatifs de Noël. Le film, avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn, a engrangé 17 millions de dollars pour son premier week-end en salles.

Jigsaw, huitième opus de la saga d'épouvante Saw, est troisième avec 6,7 millions de dollars sur le week-end, et 28,8 millions depuis sa sortie en tête du box-office la semaine dernière.

La quatrième position revient encore à une suite: "Boo 2" de Tyler Perry, qui est aussi l'acteur principal, le scénariste et le producteur du film. Ses recettes ont atteint 4,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche, et 42,9 millions en trois semaines.

Le thriller de science-fiction Geostorm, avec Gerard Butler, se place au cinquième rang avec 3 millions de dollars en trois jours et 28,8 millions en trois semaines.

M. R. avec AFP