BFMTV
Cinéma

The Eternals: un acteur raconte les coulisses du premier baiser gay de Marvel

BFMTV
Le premier couple gay du MCU apparaîtra dans The Eternals, qui sortira en novembre.

The Eternals mettra en scène le premier couple gay de l'univers cinématographique de Marvel. Dans une nouvelle interview accordée au site Logo, le comédien Haaz Sleiman, qui se présente comme "un homme gay, musulman et arabo-américain", révèle qu'il incarne la moitié de ce couple ouvertement homosexuel de The Eternals.

"Je suis marié au super-héros gay Phastos, joué par Brian Tyree Henry, que l'on a pu voir dans la série Atlanta. Nous sommes une famille gay et nous avons un enfant", raconte Haaz Sleiman, qui révèle dans la même interview que le premier baiser entre hommes de l'univers cinématographique de Marvel (MCU) aura bien lieu dans The Eternals

"Oh oui, absolument, et c'est un baiser très beau, très émouvant. Tout le monde a pleuré sur le tournage. Pour moi, il est très important de montrer à quel point une famille queer peut être aimante."

Un bref personnage gay dans Avengers Endgame

Marvel a souvent été critiqué pour l'absence dans ses films de personnages LGBT. L'apparition d'un bref personnage gay dans Avengers Endgame, présentée comme "très importante" par le studio, avait été vivement critiquée. Le personnage de Valkyrie, incarné par Tessa Thompson dans Thor Ragnarok, serait quant à lui bisexuel, mais ses scènes le confirmant ont été coupées du montage final. 

Inspiré par un comics des années 1970 de Jack Kirby, The Eternals conte l'affrontement entre les Eternels, qui peuvent manipuler l'énergie cosmique pour protéger la Terre, et les Déviants. Au casting sont annoncés Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek, Kumail Nanjiani, Ma Dong-Seok (Dernier train pour Busan) et Kit Harrington. Sortie prévue le 4 novembre.

Jérôme Lachasse