BFMTV
Cinéma

Tanguy: André Dussolier annonce qu'il y aura une suite

L'affiche du film Tanguy, en 2001, avec Sabine Azéma, Eric Berger et André Dussolier.

L'affiche du film Tanguy, en 2001, avec Sabine Azéma, Eric Berger et André Dussolier. - Les Productions du Champ Poirier

L'acteur André Dussollier, qui incarnait le père d'un grand fils de 28 ans ne voulant pas quitter le domicile de ses parents, a annoncé ce lundi une suite.

Il s'accroche. Tanguy, le film d'Etienne Chatiliez, sorti en 2001, aura droit à une suite. L'acteur André Dussollier, qui en était un des personnages principaux, l'a confirmé ce lundi matin sur Europe 1, dans l'émission Bonjour la France.

"Si vous vous souvenez, à la fin du premier film, Tanguy est parti en Chine, a rappelé André Dussollier. Là-bas, il s'est marié, a eu des enfants. Et puis un jour, on est tranquilles avec Sabine Azéma, à la maison, et on sonne à la porte. C'est Tanguy, il a 44-45 ans. Sa Chinoise l'a quitté alors il revient. Quand on est Tanguy, on est toujours Tanguy, pour la vie. Il y a des surprises, c'est complètement délirant", a-t-il ajouté.

Même trio d'acteurs

On retrouvera au casting de ce Tanguy 2 le même trio d'acteurs qu'il y a 17 ans: André Dussollier et Sabine Azéma dans le rôle des parents et Eric Berger dans le rôle de leur fils Tanguy. Etienne Chatiliez et Laurent Chouchan, signeront cette fois encore le scénario. Le tournage devrait démarrer bientôt.

La comédie d'Etienne Chatiliez, qui avait attiré 4,3 millions de spectateurs, est devenue tellement culte que "Tanguy" est entré dans le langage courant pour désigner un jeune adulte qui s'incruste chez ses parents.

M. R.