BFMTV
Cinéma

Sylvester Stallone de retour derrière la caméra pour Creed 2

Sylvester Stallone dans "Creed: l'héritage de Rocky Balboa" en 2015

Sylvester Stallone dans "Creed: l'héritage de Rocky Balboa" en 2015 - MGM - Warner Bros

L'acteur américain de 71 ans réalisera et produira le deuxième volet de Creed, dérivé de la saga culte Rocky.

Il ne se contentera pas seulement d'incarner pour la huitième fois son personnage fétiche de Rocky Balboa au cinéma. Pour Creed 2, Sylvester Stallone retourne à la réalisation. Sur son compte Instagram, la star américaine de 71 ans a annoncé la (bonne) nouvelle. Sly repasse derrière la caméra.

Ce mardi 10 octobre, l'acteur, qui monte sur le ring depuis quarante ans au cinéma dans la peau de Rocky Balboa, a fait part de son bonheur de diriger et produire le "talentueux Michael B. Jordan dans Creed 2 l'année prochaine". "Un round de plus", a commenté Sylvester Stallone en partageant une photo de lui au côté de son jeune partenaire. 

Sorti en 2015, Creed: l'héritage de Rocky Balboa avait récolté près de 174 millions de dollars à travers le monde et valu à Sylvester Stallone un Golden Globe du Meilleur acteur dans un second-rôle et une nomination aux Oscars.

Comme l'avait annoncé l'acteur, la saga Creed s'intéressera cette fois-ci à Ivan Drago, le puissant champion de boxe amateur venu d'URSS, qui apparaît dans Rocky 4. Le surhomme d'1.87 mètres sera à nouveau incarné par l'acteur suédois Dolph Lundgren, 59 ans. Désormais père, Ivan Drago a rendu ses gants mais est devenu le coach de son fils, qui s'apprête à son tour à montrer au monde ce qu'il vaut sur un ring...

Fabien Morin