BFMTV
Cinéma

Star Wars: un nouveau film consacré à Obi-Wan Kenobi en préparation

Ewan McGregor dans la peau de Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor dans la peau de Obi-Wan Kenobi - Lucasfilm

Un spin-off de la saga, consacré au célèbre chevalier Jedi incarné à l'écran par Alec Guinness puis Ewan McGregor, serait en préparation.

Stephen Daldry, le metteur en scène de Billy Elliot, devrait réaliser un nouveau film Star Wars qui aura pour héros Obi-Wan Kenobi, a annoncé jeudi le Hollywood Reporter. Le cinéaste devrait également superviser la production et le script de ce long-métrage, qui devrait ravir les fans de la saga. Pour l'instant, le scénario n'a pas encore été écrit, et aucun nom n'a filtré pour savoir qui se glissera dans la peau du célèbre chevalier Jedi, incarné dans la trilogie originelle par le défunt Alec Guinness.

Ewan McGregor partant pour reprendre le rôle

La société de production Lucasfilm, propriété de Disney, s'est lancée dans la création de six nouveaux films Star Wars depuis 2015. Une nouvelle trilogie, qui suit les deux premières, a vu le jour. Star Wars: Episode VII est sorti en 2015, et les épisodes VIII et le IX sont quant à eux attendus en 2017 et 2019.

Pour occuper les années paires, les studios se sont alors lancés dans des spin-offs, des épisodes dérivés de la saga. Le premier, Rogue One, est sorti en 2016. Le deuxième, qui sortira en 2018, sera centré sur le personnage de Han Solo et est actuellement en cours de production.

Une question taraudait jusqu'ici les fans: sur qui allait se concentrer le dernier spin-off? Les rumeurs entourant le personnage d'Obi-Wan allaient bon train depuis quelques temps, même si Ewan McGregor, qui avait donné vie au personnage dans la deuxième trilogie, avait expliqué ne pas avoir de contact avec Lucasfilm à ce sujet.

"Mais s'ils veulent en faire un, je serais très heureux de le faire", avait-il expliqué à Entertainment Weekly en avril.

Pour l'instant, les porte-parole de Disney et de Stephen Daldry n'ont pas commenté cette annonce.

Nawal Bonnefoy avec AFP