BFMTV
Cinéma

Star Wars: le titre du VIII épisode dévoilé

Darth Vader devient Dark Vador dans la version française de Star Wars

Darth Vader devient Dark Vador dans la version française de Star Wars - LucasFilm

Le site officiel de la saga Star Wars a dévoilé ce lundi le titre du 8e volet.

The last Jedi (Le dernier Jedi). C'est le nom que portera le huitième épisode de Star Wars. Le titre a été dévoilé ce lundi par le site officiel de la saga

"Nous avons les plus grands fans dans cette galaxie, ou n'importe quelle autre. Pour les remercier, on voulait qu'ils soient les premiers à connaître le titre du prochain chapitre de la saga Skywalker: Star Wars - Le Dernier Jedi", ont indiqué les studios dans un communiqué.

L'épisode VIII est attendu sur les écrans le 15 décembre 2017. Le tournage de ce long-métrage s'était achevé en juillet 2016 et Carrie Fisher, disparue le 27 décembre dernier, avait eu le temps de tourner toutes ses scènes. Sa mort n'aura donc pas de conséquences directes sur ce film réalisé par Rian Johnson. Star Wars VIII sera donc le dernier long-métrage dans lequel la comédienne sera visible.

Un épisode proche des originaux

"Je veux que le film ait le même souffle et le même humour que Le Réveil de la Force et les Star Wars originaux", avait confié le réalisateur au début du mois de janvier à propos du 8e volet. Il avait par ailleurs livré des détails sur la façon dont les personnages comme Rey (Daisy Ridley) ou Finn (John Boyega) allaient évoluer.

"Je voulais en savoir plus sur chacun d'entre-eux et pas seulement connaître leur passé. Je me suis demandé ce qui serait la chose la plus difficile pour eux à surmonter. Je me suis dit: 'Lançons leur ça et voyons comment ils vont le gérer".

Rian Johnson avait également confié au sujet de la relation entre Rey et Luke Skywalker, qui devrait être au coeur de ce film marqué par l'arrivée de Benicio Del Toro, qu'"aucun d'eux ne sait ce qui va arriver".

"C'est vraiment comme si nous entrions tous dans l'adolescence, l'aube de ce nouveau chapitre de nos vies", avait-il précisé.

Star Wars: Le Réveil de la Force, sorti fin 2015 a accumulé plus de 2 milliards de dollars de recettes mondiales, selon le site spécialisé boxofficemojo.com. Rogue One: A Star Wars Story, film dérivé (spin-off) sorti le mois dernier, a déjà lui engrangé plus d'un milliard de dollars en salles.

Romain Iriarte avec AFP