BFMTV
Cinéma

Star Wars, classiques et dessins animés oubliés: les pépites qui seront disponibles sur Disney+

Disney va lancer en novembre son service de streaming Disney +

Disney va lancer en novembre son service de streaming Disney + - Robyn Beck / AFP

En tout, plus de 300 fictions, 7.500 épisodes de séries et 100 créations originales seront disponibles dès le lancement le 12 novembre prochain aux Etats-Unis.

Un mois avant son lancement, la plateforme de streaming Disney+ a dévoilé dans une longue série de messages sur Twitter une grande partie de son catalogue.

En tout, plus de 300 fictions, 7.500 épisodes de séries et 100 créations originales seront disponibles dès le lancement le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. Lors de son arrivée en France, début 2020, la plateforme sera déjà enrichie de dizaines de contenus inédits. 

Sur Twitter, les internautes ont pu découvrir les noms de dizaines de classiques, de Blanche-Neige et les Sept Nains à Star Wars, en passant par L’Étrange Noël de Monsieur JackChérie, j’ai rétréci les gosses ou encore Le Monde de Nemo.

De 1937 à 2019, quasiment toutes les créations de Disney seront disponibles. Chacun pourra y retrouver les œuvres qui ont bercé son enfance. Les fans ont seulement déploré l'absence de Clone Wars, série culte de Star Wars réalisée par Genndy Tartakovsky.

Des écureuils et des chiens

On pourra y découvrir également des curiosités, comme Les Aventures de Perri, un docu-fiction de 1957 sur un écureuil. Et des séries comme Phénomène Raven, ou Lizzie McGuire.

Parmi les créations originales, on note la présence de trois séries Star Wars exclusives (dont The Mandalorian), des super-héros Marvel inédits et un remake de La Belle et le Clochard en prise de vues réelles.

En attendant de nouvelles annonces dans les prochaines semaines, Disney a publié sur YouTube une vidéo de plus de trois heures donnant un aperçu de chaque œuvre disponible sur la plateforme de streaming.

Jérôme Lachasse