BFMTV
Cinéma

SOS Fantômes 3: on en sait plus sur la suite prévue pour l'été 2020

Capture d'écran d'un premier teaser de "S.O.S. Fantômes 3"

Capture d'écran d'un premier teaser de "S.O.S. Fantômes 3" - Sony Pictures Entertainment

Après un reboot au succès mitigé en 2016, SOS Fantômes revient en 2020 avec un troisième volet qui sera une suite directe.

SOS Fantômes 3, suite de la franchise culte initiée dans les années 1980, mettra en scène de jeunes chasseurs d'ectoplasmes joués notamment par Finn Wolfhard, la star de Stranger Things. Selon Ivan Reitman, producteur et réalisateur des deux premiers films, l'intrigue raconte les aventures des descendants des chasseurs incarnés à l'origine par Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Harold Ramis.

"Je pense que c'est une histoire formidable, parce que les gens s'y intéressent toujours 35 ans après sa sortie", a indiqué le cinéaste à Associated Press. "Et nous essayons de développer cette histoire un peu. Je pense que le film de Jason (Reitman, son fils et metteur en scène de SOS Fantômes 3, NDLR) va dans cette direction."

Transmettre à la jeune génération

Il ajoute: "C'est l'histoire d'une famille. Bien que le reboot avec les actrices (Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones, NDLR) ait permis au concept et aux idées [de l'original] de se maintenir en vie - et c'était vraiment très bien et elles étaient excellentes -, ce n'était pas l'histoire d'une transmission à la nouvelle génération, aux véritables descendants des chasseurs de fantômes. Donc nous allons relier la vieille génération à la nouvelle."

Porté par Paul Rudd, Carrie Coon et McKenna Grace, SOS Fantômes 3 permettra aux fans de retrouver Sigourney Weaver, alias Dana Barrett, mais aussi Bill Murray et Dan Aykroyd, les inoubliables Peter Venkman et Raymond Stantz. Ernie Hudson n'est pas annoncé au casting. Harold Ramis, le quatrième larron, est mort en 2014 à l'âge de 69 ans. SOS Fantômes 3 sort le 19 août 2020.

Jérôme Lachasse