BFMTV
Cinéma

Sophie Loren s'allie à Netflix pour son grand retour au cinéma

BFMTV
L'actrice a tourné pour la première fois en dix ans un film. Celui-ci, une adaptation de Romain Gary, sera diffusé sur Netflix dans le monde entier.

Après dix ans d'absence, Sophia Loren revient sur le devant de la scène. La légende du cinéma italien est la vedette de La Vita davanti a sé, une nouvelle adaptation de La Vie devant soi de Romain Gary. Selon les informations de Variety, le long-métrage sera distribué dans le monde entier par la plateforme de streaming Netflix. 

"Je suis tellement heureuse de travailler avec Netflix sur un tel film", a déclaré Sophia Loren, 84 ans, dans un communiqué. "J'ai travaillé avec les plus grands studios au cours de ma carrière, mais je peux affirmer qu'aucun n'a la puissance de frappe et la diversité culturelle de Netflix - et c'est ce que j'aime chez eux."

La Vita davanti a sé marque le grand retour de Sophia Loren devant les caméras dix ans après Nine de Rob Marshall. Le film a été tourné par son fils Edoardo Ponti. La Vita davanti a sé raconte l'histoire d'une survivante de la Shoah qui se lie d'amitié pour Momo, un jeune immigré sénégalais. 

"Il connaît chaque coin de mon visage, de mon cœur, de mon âme"

La comédienne a beaucoup travaillé pour les besoins de ce film, faisant malgré son grand âge des journées de dix heures pour se laisser la liberté "d'exprimer à l'écran des choses d'une manière qui va surprendre le public": 

"Il me connaît très bien", dit-elle à propos de son fils. "Il connaît chaque coin de mon visage, de mon cœur, de mon âme. Il ne passe au plan suivant que lorsque j'ai atteint ma vérité la plus profonde."

Il s'agit de la troisième collaboration cinématographique entre le fils et la mère. La Vie devant soi, récompensé par le prix Goncourt en 1975, a déjà été adapté au cinéma en 1977 par Moshé Mizrahi avec Simone Signoret dans le rôle principal. Le film avait alors remporté l'Oscar du meilleur film étranger. 

Jérôme Lachasse