BFMTV
Cinéma

Sigourney Weaver s'invite dans le reboot de S.O.S. Fantômes

DR

DR - -

Sigourney Weaver, alias Dana Barret, fera bien partie du reboot de S.O.S Fantômes  réalisé par Paul Feig.

Ça se précise pour le reboot de la comédie S.O.S Fantômes. Alors qu'on apprenait cet été que la franchise serait remise au goût du jour, le réalisateur Paul Feig vient de faire de nouvelles révélations.

Dans son casting 100% féminin, le cinéaste annonce la présence d'une actrice bien connue des adeptes de "Ghosbusters": Sigourney Weaver. Celle qui campait le rôle de Dana Barret dans les deux premiers films de la saga, rejoint ainsi Kristen Wiig (Erin Gilbert), Melissa McCarthy (Abby Yates), Leslie Jones (Patty Tolan) et Kate McKinnon (Jillian Holtzmann).

Comme à son habitude, Paul Feig a choisi le réseau social Twitter pour clamer la nouvelle: "On essaie de vous garder des surprises, mais c'est sur le point de fuiter, donc je préfère vous le dire moi-même: l'incroyable Sigourney Weaver sera bien dans notre film!", a-t-il déclaré. En revanche, pour l'heure, impossible de savoir si l'actrice reprendra son rôle initial ou non.

Ernie Hudson s'offre un caméo

Autre retour surprenant: celui d'Ernie Hudson. Alors qu'il avait déclaré publiquement que ce reboot était une "mauvaise idée", il s'est toutefois laissé convaincre par un caméo. Annie Potts (la secrétaire des chasseurs de fantômes), Bill Murray et Dan Aykroyd avaient également donné leur accord pour apparaître dans le long-métrage. 

Malgré la présence de nombreux anciens, le reboot est à la fois très attendu et très redouté par les fans. Ces derniers s'interrogent encore sur son utilité et craignent que ce nouveau volet ne soit pas à la hauteur de la saga culte des années 1980. Réponse le 15 juillet 2016 aux États-Unis et le 24 août en France - date à laquelle le long-métrage sortira dans les salles françaises.