BFMTV
Cinéma

Sid Haig, acteur fétiche de Rob Zombie et star de The Devil's Rejects, est mort

Sid Haig dans The Devil's Rejects

Sid Haig dans The Devil's Rejects - Metropolitan FilmExport

Star de The Devil's Rejects, le comédien au physique imposant vu aussi dans Les Diamants sont éternels et Kill Bill 2 est mort ce week-end.

L'acteur Sid Haig, connu pour son interprétation démoniaque du Capitaine Spaulding dans plusieurs films de Rob Zombie, est mort samedi dernier à l'âge de 80 ans, a indiqué son compte Instagram. Depuis ses débuts dans les années 1960, il est un visage connu, et apprécié des amateurs de séries B et de fictions horrifiques. 

Habitué des productions de Roger Corman, cette gueule de cinéma au physique imposant obtient dans les années 1970 des rôles dans THX 1138 de George Lucas, Les Diamants sont éternels, le dernier James Bond avec Sean Connery, ou encore Coffy, la panthère noire de Harlem et Foxy Brown, avec Pam Grier.

A la télévision, il multiplie les rôles récurrents dans Batman, Max la Menace, Mary Hartman, Mary Hartman, Mission: Impossible (dans huit rôles différents de méchants), Charlie et ses drôles de dames, Shérif, fais-moi peur, MacGyver et L'Agence tous risques.

Acteur fétiche de Rob Zombie

Sid Haig renoue avec le succès dans les années 2000 grâce à son rôle aussi drôle que terrifiant du Capitaine Splauding dans La Maison des 1000 morts et The Devil's Rejects. Acteur fétiche de Rob Zombie, il joue aussi The Haunted World of El Superbeasto, Halloween et The Lords of Salem. A la même époque, Quentin Tarantino l'engage pour une courte scène dans Kill Bill 2.

Sid Haig apparaît également brièvement dans 3 from Hell, le nouveau film de Rob Zombie présenté comme une suite de The Devil's Rejects. Très malade et très affaibli physiquement au moment du tournage, le comédien a eu le temps de filmer une petite apparition auprès d'autres habitués du cinéma de Rob Zombie: Danny Trejo, Bill Moseley, Sheri Moon Zombie ou encore Dee Wallace. Le film n'a pas encore de date de sortie en France.

Jérôme Lachasse