BFMTV
Cinéma

Shrek: le producteur de Moi, moche et méchant prépare un reboot

Affiche de Shrek

Affiche de Shrek - Dreamworks

Le casting des voix, Mike Myers (Shrek), Eddie Murphy (l'âne) et Antonio Banderas (le chat potté), devrait tous revenir dans ce reboot.

On était sans nouvelles de Shrek depuis 2010 et la sortie du quatrième volet de la saga, Il était une fin. Longtemps envisagée, la suite des aventures de l'ogre vert n'aura finalement pas lieu, ou du moins pas sous cette forme.

Variety annonce en effet ce mardi que Chris Meledandri, le producteur de Moi, moche et méchant, prépare un reboot du célèbre film d'animation qui a garanti le succès des studios Dreamworks.

"Pas qu'un simple film dans une série de suites"

Si Chris Meledandri est chargé de trouver de nouvelles histoires pour le personnage, il ne veut rien changer au casting sonore, garant selon lui du succès mondial du film.

Dans une interview accordée à Variety, le producteur insiste en effet pour dire que Mike Myers (Shrek), Eddie Murphy (l'âne) et Antonio Banderas (le chat potté) devraient tous revenir dans ce reboot.

"Quand on repense à ces performances vocales, on se dit qu'elles sont géniales", explique-t-il. "Bien que l'on pourrait se laisser tenter par une totale réinvention, je me laisse moi-même guider par ma nostalgie et j'ai envie de réentendre ces voix. Notre véritable défi est de trouver quelque chose qui donne l'impression que ce n'est pas qu'une énième suite".
Jérôme Lachasse