BFMTV
Cinéma

Scarlett Johannson "adore" Woody Allen et le défend: "Il clame son innocence et je le crois"

Scarlett Johansson le 21 mars 2017

Scarlett Johansson le 21 mars 2017 - Patrick Kovarik - AFP

Depuis plus de 20 ans, Woody Allen fait l'objet des accusations de sa fille adoptive Dylan Farrow. Scarlett Johansson croit en l'innocence du réalisateur.

Muse de Woody Allen au mitan des années 2000 avec Match Point, Scoop et Vicky Cristina Barcelona, Scarlett Johansson rêve de retourner avec son Pygmalion et le défend face aux accusations d'agressions sexuelles qui le ciblent. 

"Je vois Woody dès que je peux, et je discute de beaucoup de choses avec lui. J'ai été très honnête avec lui et lui avec moi. Il clame son innocence et je le crois", a-t-elle déclaré au Hollywood Reporter. "J'adore Woody. Je le crois et je travaillerais avec lui à tout moment."

"C'est difficile, parce que nous vivons une époque où les gens sont à cran, à juste titre", a-t-elle encore souligné. "Certaines choses avaient besoin d'être bousculées et les gens sont passionnés, en colère, à juste titre. C'est une époque intense."

Depuis plus de 20 ans, Woody Allen fait l'objet des accusations de sa fille adoptive Dylan Farrow, qui assure que le réalisateur de Manhattan lui a fait subir des attouchements lorsqu'elle était enfant. Le cinéaste oscarisé s'est toujours défendu et la justice a renoncé à des poursuites. Son nouveau film, Un jour de pluie à New York, sortira en France le 18 septembre.

Jérôme Lachasse