BFMTV
Cinéma

Rogue One: A Star Wars Story, privé de générique déroulant?

Le générique déroulant de Star Wars

Le générique déroulant de Star Wars - LucasFilm

Alors que le spin-off de Star Wars sort à la fin de l'année 2016, les fans se questionnent sur la présence ou non du fameux "crawl" d'ouverture.

Le générique d'ouverture des films de la saga Star Wars, avec son texte jaune qui se déroule sur fond de ciel étoilé, est reconnaissable entre mille et fortement apprécié des fans. Mais le retrouvera-t-on dans le spin-off de la franchise, Rogue One: A Star Wars Story? Il y a peu de chance.

En juin dernier, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy avait déclaré dans une interview à Entertainment Weekly que c'était une question qui revenait souvent lors des réunions avec les producteurs. 

"C’est un élément dont nous sommes actuellement en train de discuter et réfléchir, donc je ne peux pas encore donner de réponse à ce propos. Le générique déroulant et certains autres éléments de la franchise Star Wars sont ancrés de manière si spécifique au sein des films de la saga que nous avons beaucoup de discussions sur ce qui va définir les spin-offs".

Un film qui doit se différencier du reste de la saga

Interrogée une nouvelle fois sur ce sujet dimanche à l'occasion de la Star Wars Celebration, la présidente a laissé entendre que le fameux "crawl" avait peu de chances d'ouvrir Rogue One, ni les autres films dérivés de Star Wars.

"On est toujours en train d'y réfléchir, mais je ne pense pas que les spin-offs auront un générique déroulant. (...) Il faut que ce film se différencie des autres. Toute cette histoire de générique... c'est drôle de voir à quel point les gens sont fascinés par ça", a-t-elle déclaré.

Alors, générique déroulant ou pas générique déroulant pour les spin-offs? Pour en avoir le coeur net, rendez-vous au cinéma le 14 décembre prochain.

N.B.