BFMTV
Cinéma

Rocky: Sylvester Stallone rêve d'une nouvelle suite et d'un prequel

Rocky Balboa

Rocky Balboa - DR

Stallone prépare le 9e volet de sa franchise. Dans ce nouvel épisode, Rocky Balboa devient ami avec un jeune boxeur de rue qui vit illégalement aux Etats-Unis.

Creed II devait être le chant du cygne de Rocky Balboa, personnage qui l'accompagne depuis le milieu des années 1970. Sylvester Stallone en a cependant décidé autrement.

Dans une interview accordée à Variety, l'acteur américain confie travailler sur une nouvelle suite de Rocky, ainsi que sur un prequel qui sortirait sous forme de série TV pour une plateforme de streaming. 

Dans ce neuvième épisode de la franchise culte, Rocky Balboa devient ami avec un jeune boxeur de rue qui vit illégalement aux Etats-Unis. "Nous sommes très excités par ce projet", a indiqué à la publication Irwin Winkler, producteur historique de la saga.

Des négociations sont actuellement en cours pour que Stallone écrive le scénario et joue le rôle principal. 

"Je me retire"

L'idée de Stallone et Winckler ressemble à celle de Creed, qui voit Rocky prendre sous son aile le fils de son ancien rival et ami Apollo Creed. Un troisième volet de cette populaire trilogie n'a pas encore été annoncée. 

Sylvester Stallone avait pourtant déclaré en novembre 2018 qu'il ne reprendrait plus le rôle de Rocky Balboa, estimant qu'il était temps de faire place à la jeune génération incarnée par le nouveau héros de Creed, Adonis Johnson (Michael B. Jordan). "Aujourd'hui que je me retire et que mon histoire a été racontée, un nouveau monde s'ouvre pour le public avec cette génération", avait-il alors expliqué sur Instagram

Jérôme Lachasse