BFMTV
Cinéma

Rétrospective vidéo: les stars au micro de BFMTV en 2015

Monica Bellucci à  l'occasion de l'avant-première française du nouveau James Bond "Spectre" le 29 octobre 2015.

Monica Bellucci à l'occasion de l'avant-première française du nouveau James Bond "Spectre" le 29 octobre 2015. - BFMTV

Comme tous les ans, BFMTV est au rendez-vous des grands événements culturels. Dans les festivals de cinéma ou de musique, sur notre plateau ou en tournée, les artistes les plus prestigieux ont accepté de répondre aux questions de la première chaîne d'info de France. Petite sélection rassemblée dans une frise chronologique.

Sean Pen, Omar Sy, Monica Bellucci, Harrison Ford, Arnold Schwarzenegger, un casting de rêve. Ils ne sont pas à l'affiche d'une superproduction hollywoodienne mais ils ont tous en commun de s'être exprimés sur BFMTV en 2015. Comme d'autres artistes, ils sont venus commenter l'actualité, prendre position ou tout simplement assurer la promotion de leur film ou album.

Sans surprise, en janvier plusieurs personnalités du monde du spectacle ont pris la parole pour commenter les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. En février, le service culture et showbiz de BFMTV récoltait les réactions à chaud de Louane qui venait de recevoir le César du meilleur espoir féminin. Elle avouait "se sentir comme une folle" mais être "complètement perdue". Un peu plus tard, Jamel Debbouze venait parler de son premier film Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Au printemps, Jacques Audiard recevait la Palme d'or à Cannes pour Dheepan

Trois blockbusters

L'année a aussi été marquée par le retour de trois blockbusters. Omar Sy a confié avoir connu "un excellent tournage" sur Jurassic World. Monica Bellucci a qualifié Daniel Graig d'"homme très sexy" à l'occasion de la sortie de 007 Spectre. Modeste, l'intéressé a répondu qu'"être James Bond, ce n'était pas si dur". A la fin d'année, il était impossible de passer à côté de la sortie, après dix ans d'absence, du septième épisode de Star Wars: Le Réveil de la force. De retour à l'affiche de la saga, Harrison Ford avouait "être ébahi par le talent de la jeune génération". Plus engagés, Sean Penn et Arnold Schwarzenegger apportaient leur soutien à la COP21.

Côté spectacle, Gad Elmaleh surprenait ses fans à Béziers. Michel Polnareff venait inaugurer une exposition qui lui était consacrée au Musée des musiques populaires à Montluçon. Enrico Macias se disait "étonné" d'avoir été écouté par Oussama Ben Laden. Et à la rentrée, le groupe Superbus interprétait en exclusivité pour BFMTV une reprise de la célèbre chanson de Téléphone Un Autre monde. Côté littérature, Marc Lavoine s'étonnait du succès de son livre L'Homme qui ment.

Une pluie de paillettes pour finir l'année en beauté à retrouver dans la frise chronologique ci-dessous.