BFMTV
Cinéma

Renée Zellweger ne ferme pas la porte à un Bridget Jones 4: "Je ne vois aucune raison de dire non" 

BFMTV
L'actrice récompensée par un Oscar au début du mois et bientôt à l'affiche de "Judy", est prête à retrouver le rôle de Bridget Jones.

Bridget Jones multipliera-t-elle les gaffes dans un quatrième long-métrage? En tout cas, son interprète est partante. Quatre ans après la sortie de Bridget Jones Baby, le troisième film de la saga, Renée Zellweger s'est confiée au Journal du dimanche sur un potentiel retour de la quadragénaire britannique:

"Et pourquoi pas un quatrième épisode de Bridget Jones? Elle est si drôle. Je ne vois aucune raison de dire non si l'occasion se présente", déclare l'actrice américaine de 50 ans.

Née sous la plume de l'écrivaine Helen Fielding, Bridget Jones est devenue un personnage culte en étant transposée sur grand écran. Son coeur balançait entre Mark Darcy (Colin Firth) et Daniel Cleaver (Hugh Grant) dans les deux premiers volets. Ce dernier n'a pas répondu présent dans le dernier, laissant la place à un nouveau personnage interprété par Patrick Dempsey. L'éventualité d'un quatrième film fait régulièrement l'objet de rumeurs. 

Oscar de la meilleure actrice

Dès mercredi prochain, Renée Zellweger sera à l'affiche de Judy, qui retrace la fin de la vie de Judy Garland. Ce rôle lui a permis de remporter l'Oscar de la meilleure actrice au début du mois, après une traversée du désert d'une dizaine d'années:

"(Judy Garland) a été soumise à un endoctrinement pour connaître le succès", déclare-t-elle au JDD. "Mais le voulait-elle vraiment? Elle n'avait personne pour la protéger. Je me sens proche d'elle."
Benjamin Pierret