BFMTV
Cinéma

Rambo revient... sans Stallone

-

- - -

La célèbre franchise née dans les années 80 va faire l'objet d'un reboot, qui sera dirigé par Arien Vromen, réalisateur de The Iceman et Criminal, a révélé samedi le Hollywood Reporter. Le projet est donc lancé, mais il se fera sans son acteur phare, Sylvester Stallone.

L'acteur, qui a incarné quatre fois le vétéran, avait déjà fait savoir qu'il ne rempilerait pas, au moment où la Fox avait annoncé une série TV autour du personnage. Il ne sera pas dans le reboot non plus et la production cherche donc un nouveau John Rambo, plus jeune. Le projet s'intitule Rambo: New blood.

En 1982, Sylvester Stallone incarnait pour la première fois ce vétéran de la guerre du Vietnam, déboussolé et incapable de reprendre la vie civile. Il a depuis repris le rôle en 1985, dans Rambo II: La mission, puis en 1988, dans Rambo III, où il a allait libérer son cher colonel, prisonnier en Afghanistan. L'acteur avait repris le rôle une dernière fois 20 ans plus tard, en 2008 dans John Rambo, dont l'action se situait en Thaïlande.

M. R.