BFMTV
Cinéma

Quand Roger Moore se lançait dans une course poursuite dans les rues de Paris

Roger Moore a incarné James Bond à sept reprises.

Roger Moore a incarné James Bond à sept reprises. - Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc

L'acteur britannique Roger Moore est mort ce mardi à l'âge de 89 ans. Interprète de James Bond, il avait joué plusieurs scènes à Paris et notamment sur la Tour Eiffel avant de se lancer dans une course-poursuite à bord d'un taxi parisien.

Incarné par Roger Moore, en 1985 James Bond est à Paris pour Dangereusement vôtre. Le célèbre espion au service de sa majesté cherche à savoir comment les Russes sont entrés en possession d'une puce informatique semblable à celle développée par les Britannique. Son enquête musclée le porte jusqu'à Paris où il poursuit Grace Jones dans les étages de la Tour Eiffel. Cette dernière, sous les traits de la dangereuse May Day parvient à s'enfuir en sautant en parachute depuis la tour, Roger Moore se lance dans une folle course dans les rues de Paris. 

Au pied de la Tour Eiffel, il déloge sans ménagement un chauffeur de taxi de son véhicule et s'en empare. Au volant de la voiture, une Renault 11, il dévale les escaliers des voies sur berge et se lance dans une série de cascades signées Rémy Julienne à l'écran. En quelques instants la voiture est réduite en morceaux, l'espion termine sa course dans une Renault coupée en deux. Roger Moore, décédé des suites d'un cancer à l'âge de 89 ans mardi avait incarné James Bond à sept reprises.

Carole Blanchard