BFMTV
Cinéma

Quand Burger King spoile les fans de Star Wars pour une campagne de pub

"Attention spoiler", prévient Burger King, qui offre un burger gratuit à qui acceptera de se faire spoiler Star Wars.

"Attention spoiler", prévient Burger King, qui offre un burger gratuit à qui acceptera de se faire spoiler Star Wars. - Capture d'écran - Burger King

En Allemagne, Burger King promet dans le cadre d'une campagne de pub un burger gratuit à ses clients qui acceptent de se faire spoiler le prochain Star Wars.

"Vous entrez à vos risques et périls". Ce message à l'entrée des Burger King allemands ne vise à prévenir les clients contre la junk food, mais contre les spoilers. La chaîne de fast food a en effet lancé une opération marketing en marge de Star Wars, dont le prochain volet sort mercredi. Et promet un burger gratuit à ses clients qui accepteraient de lire à voix haute une phrase spoilant L'Ascension de Skywalker, le prochain volet de la saga Star Wars, en salles le 18 décembre prochain.

Comme on le voit dans le spot publicitaire, les spoils sont partout, sur les pailles ou dans les sachets de frites ou les boîtes de burger. Ecrits ou sonores. 

"Spoilers sans pitié"

"Spoilers sans pitié", prévient le spot publicitaire (dont les spoils sont ici floutés). On y voit des fans de Star Wars en plein dilemme. Doivent-ils accepter de se faire spoiler? "Plus je commande, plus je suis spoilé?", hasarde l'un d'eux. D'autres se cachent les yeux pour ne pas voir. 

"Nous voulions tester l'amour des gens pour le Whopper et les mettre dans une situation extrême où ils doivent choisir entre leur amour pour notre produit emblématique et leur amour pour le film de science fiction le plus épique de tous les temps", explique au Hollywood Reporter, Klaus Schmäing, directeur marketing de la chaîne. 

Mais pour ne pas risquer de froisser Disney, qui veille jalousement à ne rien divulguer de l'intrigue, Burger King ne nomme aucun personnage mais se contente de reprendre la police jaune très caractéristique de la franchise. Chewbacca est ainsi appelé "la créature poilue et rugissante".

Magali Rangin