BFMTV
Cinéma

Pretty Woman va devenir une comédie musicale à Broadway

Julia Roberts et Richard Gere dans Pretty Woman

Julia Roberts et Richard Gere dans Pretty Woman - Touchstone Pictures

Le film culte de Garry Marshall va faire l'objet d'une adaptation musicale à Broadway en 2018.

Pretty Woman bientôt de retour... sur les planches de Broadway. Le film culte des années 90, qui a fait de Julia Roberts une star, va faire l'objet d'une adaptation en comédie musicale, composée par Bryan Adams et produite par Paula Wagner. Prévu pour l'automne 2018, le spectacle se basera sur le scénario original de la comédie romantique de Garry Marshall et sera mis en scène par Jerry Mitchell.

La comédienne Samantha Barks, 27 ans, a décroché le rôle de Vivian, prostituée belle et spontanée qui quitte le trottoir pour se retrouver du jour au lendemain dans un monde de luxe qui lui était jusqu'alors inconnu. Le rôle d'Edward, le businessman riche et charismatique incarné par Richard Gere dans le film, sera quant à lui interprété par Steve Kazee, aperçu dans la série Shameless.

Les fans de la bande-originale du film risquent toutefois d'être déçus: ni Fame de David Bowie, ni l'incontournable Oh, Pretty Woman de Roy Orbison, ne feront partie du spectacle. Jerry Mitchell a toutefois tenu à rassurer les spectateurs: la célèbre scène dans laquelle Vivian fait du shopping sur Rodeo Drive fera bien évidemment partie de la comédie musicale.

Nawal Bonnefoy