BFMTV
Cinéma

Pourquoi vous ne verrez pas de films de Miyazaki sur les plateformes de streaming

Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki

Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki - Ghibli

Le studio Ghibli n'apprécie guère les services de streaming et préfère réserver son catalogue pour les salles de cinéma.

Ne comptez pas sur Netflix ou Amazon Prime pour diffuser les films du studio Ghibli réalisés notamment par Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro ou encore Le Tombeau des Lucioles resteront à jamais inédits sur les plateformes de streaming, rapporte en effet le site spécialisé Polygon.

La société GKids, qui détient les droits nord-américains des films de Ghibli, a récemment indiqué au site que le studio japonais préfère réserver ses œuvres aux salles de cinéma: 

"Le studio Ghibli ne veut pas rendre ses films disponibles digitalement dans le monde, que ce soit en streaming ou en téléchargement", a expliqué un porte-parole de GKids. "Il continue de croire que la représentation est plus importante que tout et apprécie tout particulièrement que le public puisse faire l'expérience de leurs films dans des salles de cinéma."

Ghibli a toujours procédé de la sorte. Le musée du studio, situé à Tokyo, projette ainsi en exclusivité mondiale une vingtaine de courts métrages inédits signés Hayao Miyazaki.

Le maître japonais, qui a perdu l'année dernière son grand ami Isao Takahata, prépare un nouveau film qu'il annonce comme son dernier, Comment vivez-vous? Sortie prévue dans deux ou trois ans

Jérôme Lachasse