BFMTV
Cinéma

Pourquoi Baby Yoda ne sera pas sous votre sapin à Noël

Baby Yoda

Baby Yoda - Disney+

Les objets à l'effigie de "Baby Yoda", nouveau phénomène à la mode, sont pour l'instant seulement proposées en pré-commande.

Il est petit, il est mignon, et il fait fondre le coeur des internautes à chaque nouveau mème. Mais malgré son succès soudain, Baby Yoda ne fera pas partie des cadeaux de Noël qui s'arracheront cette année, contrairement à d'autres créatures mignonnes issues de l'univers Star Wars, telles que BB-8 ou Porg.

Disney n'a pourtant pas chômé, puisque plusieurs objets à l'effigie de baby Yoda sont déjà proposés sur son site: deux figurines Funko Pop! en formats différents, peluche signée Mattel. Seul hic: les articles en question sont, pour l'instant, seulement disponibles en pré-commande. Date de livraison? Entre mars et juin 2020 suivant l'achat.

Préserver l'effet de surprise

C'est le réalisateur de la série The Mandalorian, Jon Favreau qui a mis un frein au merchandising. Désireux de garder le secret le plus longtemps possible sur ce nouveau personnage, afin de créer un effet de surprise pour les fans, il avait demandé à Disney de retarder un maximum la production de jouets, au moins jusqu'à la diffusion du premier épisode (le 12 novembre aux Etats-Unis), rapporte le site Variety.

Des goodies Baby Yoda sur le site de Disney
Des goodies Baby Yoda sur le site de Disney © Shop Disney

A défaut de pouvoir serrer un Baby Yoda dans votre bras le 25 au matin (ou le 24 au soir, c'est selon), et en attendant de pouvoir regarder la série en France (le 31 mars 2020) il vous est toutefois possible de l'arborer sur votre tenue puisque des débardeurs, sweats et t-shirts sont déjà disponibles. Même chose pour la tasse, le cabas, la coque de téléphone et le gobelet. De quoi patienter en attendant la réplique en plastique de l'adorable personnage. 

Nawal Bonnefoy