BFMTV
Cinéma

Pour Woody Allen, Donald Trump n'a pas "la moindre chance"

Woody Allen à New York, en juillet 2015.

Woody Allen à New York, en juillet 2015. - Dimitrios Kambouris - Getty Images - AFP

Le cinéaste new yorkais a évoqué l'élection présidentielle américaine, ce lundi matin, sur Europe 1, estimant que le candidat républicain n'avait pas "la moindre chance" de l'emporter face à Hillary Clinton.

"Je ne pense pas que Donald Trump ait la moindre chance de remporter la présidence aux États-Unis", a déclaré lundi sur Europe 1 le réalisateur américain Woody Allen dont le film Café Society sera projeté en ouverture du 69e Festival de Cannes.

Le probable candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a joué son propre rôle dans Celebrity, un film de Woody Allen sorti en France en 1999. "Je ne pense pas qu'il ait la moindre chance de remporter la présidence aux Etats-Unis", a déclaré le réalisateur. "Je pense qu'Hillary Clinton va certainement devenir la prochaine présidente des Etats-Unis", a-t-il ajouté. "Je pense que c'est une bonne chose pour le pays".

Donald Trump, "un très bon acteur"

"Lorsque j'ai travaillé avec Donald Trump, il était tout à fait agréable, c'était un très bon acteur", a-t-il déclaré. "Quand je tombe sur lui, il est tout à fait plaisant, charmant", a admis Woody Allen. "Mais il est difficile de réconcilier ceci avec toutes ses déclarations".

"Je vais voter pour Hillary, je suis un démocrate convaincu", a conclu le cinéaste américain. Son film Café Society sera projeté en ouverture du 69e Festival de Cannes, mercredi, également jour de sa sortie en salles en France.

Le réalisateur est un habitué de l'ouverture du Festival de Cannes: il l'a faite en 2002 avec Hollywood Ending et en 2011 avec Midnight in Paris. Woody Allen s'est dit "pas du tout blasé". "Je suis toujours heureux de me rendre à Cannes", a-t-il expliqué. Ajoutant en français: "Je suis très très honoré d'être ici pour le Festival de Cannes".

la rédaction avec AFP