BFMTV
Cinéma

Pour Noël, Martin Scorsese reçoit des cadeaux emballés... dans du papier Marvel!

Le réalisateur Martin Scorsese en 2014

Le réalisateur Martin Scorsese en 2014 - Andrew Cowie - AFP

La fille du réalisateur de The Irishman a pris soin d'emballer ses présents dans du papier représentant Iron Man, Thor, et de nombreux autres super-héros de l'univers cinématographique Marvel.

Martin Scorsese a certainement reçu de très beaux cadeaux de la part de ses proches pour Noël. Cependant, il a peut-être été irrité au moment de les déballer. Comme le rapporte plusieurs médias américains, sa fille Francesca avait en effet pris soin d'emballer tous les présents offerts à son papa... dans du papier cadeau Marvel!

"Regardez dans quoi j'emballe les cadeaux de Noël de mon père", écrit-elle en légende d'une photographie publiée le 25 décembre dans sa story Instagram et repérée par de nombreux internautes.

On peut y voir du papier cadeau à l'effigie des super-héros Marvel tels qu'Iron Man, Captain America, Hulk, Thor et consort. Une belle réponse aux récents commentaires polémiques de son père sur les blockbuster super-héroïques de l'univers cinématographique Marvel.

"Ce n'est pas du cinéma"

Début octobre, le réalisateur de The Irishman s'était montré très critique à l'égard de ces films dans une interview donnée au magazine Empire. "Je ne les regarde pas. J'ai essayé, vous savez? Mais ce n'est pas du cinéma", avait-il déclaré. Un mois plus tard, le cinéaste de 77 ans était revenu à la charge dans une tribune publiée dans le New York Times:

"Le plus grand et dangereux changement s'est produit discrètement, dans l'obscurité de la nuit: la disparition progressive de la notion de risque. Beaucoup de films faits aujourd'hui sont des produits parfaitement fabriqués pour la consommation immédiate", avait-il estimé.

Une avalanche de critiques

Les propos de Martin Scorsese avaient suscité une vague de réactions et l'avait placé sous le feu des critiques. James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, avait déploré la position du réalisateur, qu'il décrivait comme l'un de ses "5 cinéastes préférés."

"J'ai été scandalisé quand les gens ont manifesté contre La Dernière Tentation du Christ sans avoir vu le film. Je suis aujourd'hui attristé qu'il juge mes films de la même manière", avait écrit James Gunn sur Twitter.

Kevin Feige, patron des studios Marvel, avait quant à lui jugé que "chacun a une définition différente du cinéma, chacun a une définition différente de l'art." Anthony et Joe Russo, réalisateurs de Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame avaient répondu au cinéaste des Infiltrés, estimant que "le cinéma n'appartient pas à Scorsese". 

Juliette Mitoyen