BFMTV
Cinéma

Pour Marvel, "le monde est prêt" pour un super-héros ouvertement gay

-

- - -

Victoria Alonso, une productrice du studio américain, a confié son envie d'avoir un super-héros ouvertement gay.

L'univers cinématographique Marvel s'étoffe. Victoria Alonso, une productrice du studio américain, a révélé au magazine Variety que "le monde est prêt" pour accueillir un super-héros ouvertement gay. 

Cette déclaration, glanée sur le tapis rouge de l'avant-première de Captain Marvel la semaine dernière, intervient après les rumeurs, sur Twitter, que le studio cherche un acteur ouvertement gay pour incarner le rôle principal des Éternels de Chloé Zhao.

"Pourquoi pas? Je suis tellement excitée par ce projet. Notre succès s'appuie sur des gens incroyablement divers", a expliqué Victoria Alonso. "Pourquoi mettons-nous en scène un seul type de personnes? Notre public est mondial, divers et inclusif. Si nous ne le faisons pas, nous échouerons. Si nous ne mettons pas l'accent sur la diversité, nous ne continuerons pas à avoir du succès."

Déjà dans Deadpool 2

Deadpool 2, produit par Fox et non Marvel, met en scène le personnage de Negasonic Teenage Warhead. Un personnage gay incarné par Brianna Hildebrand, une actrice lesbienne. Ruby Rose joue également Batgirl dans une série diffusée sur The CW. 

Du côté de Marvel, le chef du studio Kevin Feige avait prédit en 2015 que des personnages LGBTQ apparaîtraient d'ici une décennie dans une production du studio.

Jérôme Lachasse