BFMTV
Cinéma

Paul McCartney, Pharrell Williams, Bono: les stars se mobilisent pour la planète au côté d'Al Gore

Les stars se mobilisent pour la planète au côté d'Al Gore

Les stars se mobilisent pour la planète au côté d'Al Gore - AFP

A l'occasion de la sortie du nouveau film documentaire d'Al Gore, une dizaine de célébrités engagées pour l'avenir de la planète ont interpellé les spectateurs sur le changement climatique.

Après Une vérité qui dérange, qui avait remporté il y a dix ans l'Oscar du Meilleur film documentaire, Al Gore est de retour avec Une suite qui dérange: Le temps de l'action. Et ce nouveau projet bénéficie d'un soutien de taille de la part de célébrités qui ont à coeur le combat pour le climat.

Dans une bande-annonce diffusée mercredi, on retrouve notamment le leader engagé de U2, Bono, qui explique que "les plus pauvres des pauvres sont les premiers et les plus durement touchés par le changement climatique", ou encore Paul McCartney qui affirme se battre "pour l'avenir de la planète". Les rejoignent Pharrell Williams, Steve Aoki, Adam Levine ou encore Shailene Woodley.

Dans ce documentaire inédit, l'ancien vice-président américain "poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale", annonce un communiqué. Le film est attendu dans les salles 27 septembre prochain.

N.B.