BFMTV
Cinéma

OSS 117: Jean Dujardin et Nicolas Bedos annoncent la fin du tournage du troisième volet

BFMTV
Le tournage du troisième volet des aventures d'OSS 117 est terminé. Le film sortira dans un an, le 3 février 2021.

"Fin de tournage!! Merci mon talentueux ami." C'est avec ces mots chaleureux que Jean Dujardin a annoncé sur son compte Instagram, ce samedi, la fin du tournage d'Alerte rouge en Afrique noire, le très attendu troisième volet des aventures d'OSS 117.

"Fin de tournage de OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire. Farandole de souvenirs. A bientôt pour d'autres aventures", a complété dans sa story Instagram Nicolas Bedos, réalisateur de ce film tourné entre la région parisienne et le Kenya. Il devrait aussi jouer un petit rôle, a-t-il révélé à la même occasion.

"La blanquette fut si bonne! Clap de fin pour OSS 177! Merci Hubert",a écrit quant à lui Pierre Niney, qui incarne un jeune agent qui accompagnera pendant sa mission Hubert Bonisseur de la Bath.

"Il ne faut pas se faire museler par une espèce de consensus actuel"

Ce nouveau OSS 117 écrit par Jean-François Halin et Nicolas Bedos sera dans la lignée des précédents films signés Michel Hazanavicius. "C’est un film très à charge", a révélé à Europe 1 Nicolas Bedos.

Avec cette comédie, Nicolas Bedos dit vouloir dénoncer la Françafrique et le néocolonialisme:

"Le film parle de tout ça: du paternalisme des blancs dans la Françafrique des années 1980. On part de l’idée qu’il ne faut pas se faire museler par une espèce de consensus actuel, d’indignation perpétuelle sur tout. C’est le travail de l’humour de s’emparer de ces sujets-là parce que sinon on va se faire chier."

Pierre Niney et Fatou Ndiaya complètent le casting de ce film attendu dans les salles obscures le 3 février 2021.

Jérôme Lachasse