Mis à jour le
La statuette des Oscars
 

Cette année, l'absence de diversité parmi les nommés aux Oscars a fait naître un immense débat, se focalisant bien souvent sur des personnes et des petites phrases, plutôt que sur des chiffres. En s'appuyant sur ces derniers, le constat est sans appel.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Telok11
    Telok11     

    Seul le talent devrait compter. Les diversités ne doivent être récompensées que sur ce critère,et non sur celui qu'il faut absolument qu'ils soient représentés même sans le mériter.

  • Telok11
    Telok11     

    Il faut nominer les meilleurs acteurs. Alors pas d'acteurs noirs qui le méritent (ce qui peut arriver) ou racisme,aux spécialistes de décider.

  • Awantz
    Awantz     

    Quelle est cette nouvelle tendance qui est d'appeler un afro-américain un africain-américain? Je ne vois ça qu'ici et c'est en plus d'êtres ridicule, dérangeant dans cette tentative d'insister sur un fait faux, qu'ils seraient plus africains qu'américains ; alors que c'est l'inverse. Un afro-américain étant 100 % plus américain qu'un français, entre autre. Les journalistes essaient d'être modernes, soit, ils y arrivent parfois, d'autres fois c'est un flop qui traduit leurs limites et de vieux réflexes pas toujours très classe. Vive les afro-américains et tout ce qu'ils nous apportent, comme le jazz

    Telok11
    Telok11      (réponse à Awantz)

    Et, excusez du peu,le Blues avec B.B. King et tant d'autres,et le Rock'n Roll avec Chuck Berry,dès 1955.

  • B500
    B500     

    Il y a des chaines tv, radio que pour diffuser des artistes noirs, des sitcoms a l epoque comme le prince de bel air, la famille cosby etc.... En tant que blanc je m en fou, ca n empeche pas de bons programmes..

    Mais Faites la meme chose qu avec des blancs vous allez voir les reactions...

    C est vraiment du n importe quoi

  • Noramag
    Noramag     

    Ce n'est pas simplement relatif au nombre d'acteurs présents dans les films ? Si depuis la création des oscars le nombre total d'acteurs blancs face au nombre d'acteurs noirs est différent, la proportion pour que le pourcentage soit tout aussi différent n'est pas logique ? Ce n'est pas du racisme mais des mathématiques non ?

  • lili02
    lili02     

    Et c'est reparti comme d'habitude les blancs son raciste pffff ça commence à bien faire !

Votre réponse
Postez un commentaire