BFMTV
Cinéma

Orlando Bloom: "Je rêve de tourner avec Jacques Audiard"

Orlando Bloom, le 6 septembre 2015

Orlando Bloom, le 6 septembre 2015 - Charly Triballeau - AFP

L'acteur britannique a confié son envie de tourner dans un film du réalisateur et a rappelé son amour pour le cinéma français, lors de la conférence de presse du Festival du cinéma américain de Deauville.

Une déclaration d'amour à la France. Lors d'une conférence de presse au Festival du cinéma américain de Deauville, l’acteur britannique Orlando Bloom a évoqué son goût prononcé pour le cinéma français. "Je suis un grand admirateur du cinéma français, des réalisateurs français, des acteurs", a déclaré l’acteur de 38 ans.

Orlando Bloom, fan de Jacques Audiard et David Fincher

Habitué aux blockbusters tels que Seigneur des Anneaux, The Hobbit ou encore Pirates des Caraïbes, l’artiste a profité de son passage dans l'Hexagone pour faire un appel du pied au réalisateur français Jacques Audiard. "Je rêve de tourner avec Jacques Audiard. J’ai vu qu’il tournait son prochain film en anglais, je suis prêt à tenir un petit ou un grand rôle, je suis un grand fan du Prophète. J’adore les films de David Fincher, aussi, mais je ne veux pas donner une liste de cinéastes de peur d’en oublier", a-t-il déclaré.

Le fils de Michel Audiard, primé de la Palme d’or au dernier Festival de Cannes pour son film Dheepan, a en effet annoncé en août dernier, son envie de tourner un western se déroulant à l’époque de la ruée vers l’or. L'acteur américain John C. Reilly (Gangs of New York, Chicago, Aviator, Carnage...) devrait y tenir l'un des rôles principaux.

"Je suis très intéressé par le cinéma indépendant"

Orlando Bloom, formé au théâtre et qu'on a pu voir dans des films comme La chute du faucon noir (2001), Troie (2004), Kingdom of Heaven (2005) ou Les trois mousquetaires (2011), est surtout connu pour son incarnation de l'elfe Legolas dans les trilogies du Seigneur des anneaux et du Hobbit. Il a participé à la saga très lucrative Pirates des Caraïbes, au côté de Johnny Depp.

L'acteur britannique, qui s'est dit "très intéressé par le cinéma indépendant", a également incarné un détective en proie à l'alcool et à la violence dans Zulu (2013) du réalisateur français Jérôme Salle. "Travailler sur ce film avec Jérôme a vraiment été l'une de mes expériences préférées", a souligné Orlando Bloom.

Romain Iriarte avec AFP