BFMTV
Cinéma

Nouvelle trilogie Star Wars: une pétition demande que les créateurs de GOT soient retirés du projet

David Benioff and D. B. Weiss à Los Angeles le 6 janvier 2017

David Benioff and D. B. Weiss à Los Angeles le 6 janvier 2017 - AFP

Pas moins de 15.000 fans en colère ont signé une pétition afin que David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, ne "gâchent pas" Star Wars.

Décidément, jamais Game Of Thrones n'aura essuyé autant de critiques et lamentations. Mise en ligne la semaine dernière, une pétition qui récolte à cette heure plus d'1.5 million de signataires réclament que la huitième et ultime saison, jugée "décevante", soit entièrement retournée. Et pas le temps de souffler pour les créateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss: les voilà déjà visés par deux autres plaintes.

Pour qu'ils ne "bousillent" pas Star Wars

Deux pétitions, lancées respectivement sur les sites Change.org et Care 2 Petitions, exigent la même chose: que le duo de showrunners soit retiré du projet de nouvelle trilogie Star Wars. Les créateurs de Game of Thrones, recrutés par Disney, planchent actuellement sur trois nouveaux films de la saga intergalactique, dont le premier sortira en salles en décembre 2022.

"Comme de nombreux fans de Game Of Thrones, j'ai été très déçu par la manière dont a été écrite la dernière saison. Et je suis maintenant très inquiet parce que j'ai appris que ces mêmes personnes allaient faire le prochain film Star Wars. Signez ma pétition si vous ne voulez pas qu'il soit bousillé comme la fin de Game Of Thrones!", peut-on lire dans l'une, déjà signée par plus de 5000 personnes.

"Confier les manettes du prochain Star Wars aux créateurs de Game Of Thrones n'est pas seulement une décision controversée, c'est aussi et tout simplement une erreur immense", avance l'autre, qui espère "empêcher qu'une franchise aussi géniale que Star Wars ne soit enterrée" par David Benioff et D.B. Weiss. Elle comptabilise déjà plus de 11.700 signatures.

Nawal Bonnefoy