BFMTV
Cinéma

Nous finirons ensemble: Guillaume Canet fait le tour des salles de cinéma parisiennes pour surprendre les premiers spectateurs

Guillaume Canet surprenant ses premiers spectateurs pour la sortie de son nouveau film "Nous finirons ensemble"

Guillaume Canet surprenant ses premiers spectateurs pour la sortie de son nouveau film "Nous finirons ensemble" - Guillaume Canet (Instagram)

Le réalisateur de la suite des Petits mouchoirs est apparu dans de nombreuses salles parisiennes pour saluer son public. Il a publié plusieurs vidéos de ses interventions sur Instagram.

Les premiers spectateurs de Nous Finirons ensemble ont eu droit à une belle surprise. À l'occasion de la sortie du film, Guillaume Canet s'est présenté mercredi dans plusieurs salles parisiennes pour saluer le public. L'acteur a documenté cette initiative dans plusieurs vidéos et stories postées sur Instagram. 

L'itinéraire a commencé aux Halles, à la séance de 9 heures. Il s'est également présenté à Bercy, de nouveau aux Halles, au Pathé-Beaugrenelle et au Gaumont-Opéra: 

"C'est juste magique ce qui est en train de se passer", a-t-il confié dans l'une des vidéos postées. "Je suis planqué, je viens de faire une fin de film aux Halles et la salle était pleine."

Une suite très attendue

Les salles obscures se sont effectivement bien remplies lors de cette première journée d'exploitation. 368.000 personnes se sont précipitées pour découvrir cette suite des Petits mouchoirs, neuf ans après la sortie du premier volet. 

"Je me couche tellement heureux de l’accueil que vous nous avez réservé", a conclu Guillaume Canet dans son ultime vidéo. "Vous étiez très très nombreux aujourd’hui en France à venir voir la bande et repartir en vacances avec eux... je ne sais pas de quoi sera fait demain... Mais ce moment-là est inoubliable. Merci!"

Benjamin Pierret