BFMTV
Cinéma

Netflix: The Irishman de Martin Scorsese a été visionné par plus de 26 millions de comptes en sept jours

Robert De Niro dans "The Irishman"

Robert De Niro dans "The Irishman" - Netflix

Netflix se félicite du succès de sa nouvelle production et table sur plus de 40 millions de visionnages d'ici la fin de l'année.

The Irishman, le nouveau film de Martin Scorsese disponible depuis le 27 novembre sur Netflix, a été regardé par plus de 26,4 millions de comptes en sept jours, a annoncé la plateforme de streaming. Netflix estime que plus de 40 millions de foyers auront visionné le long-métrage de 3h30 d'ici la fin de l'année.

Selon Nielsen, qui permet de mesurer l'audience à la télévision américaine, le long-métrage a été visionné par 17,1 millions d'utilisateurs de Netflix en cinq jours. Un chiffre qui reste loin des scores de Bird Box (45 millions en sept jours).

Martin Scorsese, qui rêvait de réaliser ce film depuis une dizaine d'années, retrouve ses vieux complices Robert de Niro, Joe Pesci et Harvey Keitel. Il dirige Al Pacino pour la première fois.

The Irishman est une fresque historique sur les relations entre le tueur à gages Frank Sheehan et le syndicaliste Jimmy Hoffa. Nommé cinq fois aux Golden Globes, The Irishman a récolté 6,7 millions de dollars au box-office. Il est sorti dans quelques salles de cinéma aux Etats-Unis notamment.

Jérôme Lachasse