BFMTV
Cinéma

Mulan aura aussi droit à son film live

Mulan, le dessin animé Disney, en 1998.

Mulan, le dessin animé Disney, en 1998. - Disney

Sony planche sur une adaptation live de la légende de Mulan, l'héroïne du dessin animé de Disney en 1998.

Mulan aura son film. Comme Cendrillon, La Belle et la Bête ou Alice au Pays des merveilles, Le livre de la jungle. Mais cette fois, c'est Sony qui doit produire cette version live du célèbre dessin animé de 1998, révèle Variety. Et contrairement au film live annoncé par Disney en 2015, cette adaptation ne devrait pas inclure les personnages du dragon et du cricket, présent dans le dessin animé. Elle devrait au contraire plus coller à la légende d'origine.

L'histoire de Mulan, inspirée d'une légende chinoise, raconte les aventures d'une jeune fille partie à la place de son père malade, combattre les Huns, déguisée en homme.

Tournage en Chine

Si le casting n'a pas encore été annoncé, une pétition circule déjà pour protester contre un éventuel "white washing", cette pratique qui consiste à faire interpréter des personnages "de couleur" par des acteurs blancs. Le plus récent exemple est celui de Scarlett Johansson, recrutée pour être l'héroïne de Ghost in the Shell, tiré d'un film d'animation et d'un manga japonais.

La pétition, qui a réuni près de 86.000 signatures, réclame donc un casting chinois pour cette adaptation du classique de Disney. Cela devrait être le cas. "Le projet est de tourner principalement ou exclusivement en Chine, avec des partenaires chinois et un casting essentiellement chinois", a expliqué Doug Belgrad, co-producteur du film, cité par Deadline.

M. R.