BFMTV
Cinéma

Mourir peut attendre: le nouveau James Bond victime collatérale du coronavirus en Chine

Daniel Craig dans le costume de James Bond

Daniel Craig dans le costume de James Bond - Universal

En raison de l'épidémie, qui a déjà fait plus de 1700 morts en Chine, l'équipe ne viendra pas dans le pays.

James Bond vaincu par le coronavirus. Mourir peut attendre, le nouvel épisode de la célèbre franchise, devra se passer de ses avants-premières chinoises.

La grand première devant avoir lieu en avril à Beijing a été annulée, tout comme la tournée qui devait suivre dans le pays, rapporte Deadline

En raison de l'épidémie, qui a déjà fait plus de 1700 morts dans le pays, l'industrie cinématographique chinoise fonctionne au ralenti depuis fin janvier. Les sorties ont été annulées et repoussées à une date ultérieure, et les cinémas fermés. Les tournages sont quant à eux interrompus. 

Attendu dans les salles françaises le 8 avril, Mourir peut attendre marquera la dernière apparition de Daniel Craig dans le rôle de l'espion britannique.

Pour la première fois depuis le début de la série, un autre personnage que James Bond portera le matricule 007. Celui-ci sera incarnée par Lashana Lynch, vue dans Captain Marvel.

Ralph Fiennes (M), Christoph Waltz (Blofeld) et Léa Seydoux (Madeleine Swann) et Ben Wishaw (Q) figurent aussi au générique.

Jérôme Lachasse