BFMTV
Cinéma

Mort de l'acteur Robert Forster, vu dans Jackie Brown et Twin Peaks

Robert Forster dans Twin Peaks

Robert Forster dans Twin Peaks - Showtime

L'acteur est mort à l'âge de 78 ans, le jour de la sortie du film El Camino, suite de la série Breaking Bad, dans lequel il reprend le rôle d'Ed.

Robert Forster est mort ce vendredi à l'âge de 78 ans. L'acteur américain, qui avait décroché une nomination aux Oscars en 1998 grâce à son rôle de Max Cherry dans le film Jackie Brown de Quentin Tarantino, s'est éteint chez lui à Los Angeles, a annoncé son attachée de presse au Hollywood Reporter.

Le comédien, qu'on a récemment pu voir dans la saison 3 de la série Twin Peaks, est mort des suites d'un cancer au cerveau, a-t-il été précisé. Sa mort coïncide avec la sortie sur Netflix du film El Camino, tiré du feuilleton Breaking Bad, pour lequel il a repris son rôle d'Ed.

Né en 1941 à Rochester dans l'état de New York, Robert Wallace Forster Jr., avait fait ses débuts au cinéma en 1967 dans Reflections in a Golden Eye, au côté de Marlon Brando et Elizabeth Taylor. Fort d'une carrière de plus de cinq décennies, il a joué dans près de 200 films et séries télévisées (Desperate Housewives, Heroes...), et a notamment travaillé avec David Lynch et Michel Gondry.

Robert Forster a récemment tourné dans deux nouveaux longs-métrages qui devront sortir prochainement, a précisé son attachée de presse. Il laisse derrière lui sa compagne, un fils, trois filles et quatre petits-enfants. 

Nawal Bonnefoy