BFMTV
Cinéma

Monica Bellucci sera la maîtresse de cérémonie du 70e Festival de Cannes

Monica Bellucci, le 8 janvier 2017

Monica Bellucci, le 8 janvier 2017 - Frazer Harrison - Getty - AFP

La comédienne de 52 ans endosse à nouveau le rôle qu'elle avait en 2003, pour la 70e édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 17 au 28 mai 2017.

Le visage de la maîtresse de cérémonie du 70e Festival de Cannes est bien connu du grand public: il s'agit de l'actrice Monica Bellucci. Un rôle que l'Italienne de 52 ans connait bien puisqu'elle l'avait déjà endossé en 2003.

Monica Bellucci succède ainsi aux comédiens Laurent Lafitte, Lambert Wilson, ou encore Audrey Tautou. En 2006, l'actrice avait par ailleurs été membre du jury, alors présidé par Wong Kar-wai.

"Monica Bellucci a une longue histoire d'amitié avec le Festival de Cannes", rappelle Canal+ - coproducteur et diffuseur exclusif du Festival de Cannes - dans un communiqué. "En 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter Suspicion de Stephen Hopkins (...) Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux Irréversible de Gaspar Noé qui choque les festivaliers et fascine la croisette à travers une polémique mémorable", poursuit le groupe.

L'actrice sera de retour sur grand écran dès le 12 juillet prochain en France, dans On the Milky Road de Emir Kusturica.

R.I