BFMTV
Cinéma

Monica Bellucci: "Daniel Craig est un homme très sexy et ça, ça aide pour l'inspiration"

Monica Bellucci sur BFMTV, le 29 octobre 2015

Monica Bellucci sur BFMTV, le 29 octobre 2015 - Capture d'écran

La star de 51 ans s'est confié dans News et Compagnie, sur BFMTV. Elle a notamment évoqué son rôle "clé" dans l'oeuvre de Sam Mendes, le réalisateur de 007 Spectre.

Après Londres, l'équipe de 007 Spectre était attendue au Grand Rex, à Paris, pour une nouvelle avant-première du film. L'occasion pour Monica Bellucci d'évoquer son rôle de Lucia Sciarra dans le 24e épisode des aventures de James Bond. "C'est un grand honneur pour moi de faire partie de James Bond", a-t-elle déclaré avant d'ajouter:

"Faire un rôle féminin dans James Bond, c'est toujours quelque chose d'un peu iconique. En ce qui me concerne, c'était quelque chose d'assez particulier parce que Sam Mendes cherchait vraiment une femme mure pour ce rôle".

Monica Bellucci, un personnage clé

L'actrice a rappelé que même si son personnage n'est pas omniprésent dans le long-métrage, il est "clé": "Elle donne des informations à James Bond. C'est une femme qui ne cache pas qu'elle a 50 ans. On a besoin de sentir sa douleur, sa solitude. Et même si elle n'a plus la beauté de la jeunesse, elle a encore sa féminité et c'est ce qu'il va la sauver", explique Monica Bellucci.

La comédienne en a également profité pour évoquer James Bond, le personnage joué par Daniel Craig. "C'est un James Bond très moderne. Un homme rationnel, dans le contrôle et en même temps, il a le mal de vivre. Il a ce quelque chose qui le rend vulnérable et du coup, beaucoup plus humain", a-t-elle confié avant de faire l'éloge de l'acteur Daniel Craig: "C'est est un homme très sexy et ça, ça aide pour l'inspiration et en plus s'est un grand acteur", a assuré l'actrice ajoutant: "Ce n'est pas toujours facile de jouer des scènes intimes avec quelqu'un qu'on ne connaît pas mais avec lui, je ne peux pas dire que ce soit difficile. C'était un vrai plaisir pour moi d'avoir ces moments de jeux avec Daniel Craig".

"Vous avec une grande James Bond Girl en France"

Enfin, Monica Bellucci n'a pas oublié de venter les talents de la petite frenchie du film: Léa Seydoux. "Elle est merveilleuse, vous avec une grande James Bond Girl en France", a-t-elle assuré.

L'actrice de 51 ans a finalement avoué avoir été "surprise" qu'on l'appelle pour "jouer dans un James Bond à 50 ans". Celle-ci en a profité pour expliquer que son parcours cinématographique a toujours été éclectique: "Quand je regarde mon parcours, je suis passé de petits films d'auteurs à de grosses machines. C'est un chemin de carrière qui continue et il y a toujours un fil logique".